03 59 28 22 39
2 rue Alcide de gasperi
67280 Lingolsheim

Votre prestataire vous proposent aussi ces services :

  • Changement d'adresse
  • Demande de duplicata
  • Déclaration de cession

Merci de prendre contact avec votre spécialiste

Fabrication plaque d’immatriculation à Lingolsheim (Strasbourg)

Service carte grise à Lingosheim est le centre de carte grise à contacter si vous avez besoin de remplacer la plaque d’immatriculation de votre ancienne voiture. Il est aussi à votre disposition si vous comptez immatriculer votre nouveau véhicule. Ses services ne se limitent pas à la fabrication de plaque d’immatriculation en plexi. L’équipe peut également s’occuper de la pose. Alors n’hésitez pas à le contacter pour mener à bien vos démarches d’immatriculation à Lingolsheim.

SERVICE CARTE GRISE À LINGOSHEIM

Le système d’immatriculation SIV

Les plaques d’immatriculation utilisent le SIV depuis 2009. C’est le sigle de système d’immatriculation des véhicules. Conformément à ce nouveau système, les véhicules préservent leur immatriculation en cas de changement de propriétaire ou de déménagement. Les plaques SIV ont le format AA – 001 – AA. Elles sont ainsi composées de 7 caractères alphanumériques, 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres. Les nouvelles plaques ont un fond blanc avec des caractères noirs. Aucune contrainte n’est imposée pour la police des caractères.

Les différentes plaques d’immatriculationt

Le centre de carte grise à Lingolsheim vous assiste dans vos démarches administratives d’immatriculation. Il assure la conception et la pose de différents types de plaque d’immatriculation :

  • La plaque rouge: elle est attribuée aux véhicules classés en catégorie ‘TT’ (transit temporaire). Sa durée d’utilisation va de 3 semaines consécutives minimum à un an maximum.
  • La plaque noire: elle a des caractères argentés ou blancs. Cette plaque d’immatriculation est destinée aux voitures avec la mention « véhicule de collection » sur la carte grise.
  • La plaque jaune: cette plaque d’immatriculation est utilisée à l’arrière des véhicules. Il est également possible de choisir une plaque blanche (plaque minéralogique) pour l’arrière de votre voiture.
  • La plaque temporaire WW: cette plaque est attribuée aux véhicules sous certificat provisoire d’identification. Sa validité est de seulement 4 mois ouvrés et elle ne peut pas être renouvelée.

Les questions fréquentes sur la plaque d’immatriculation

  • Quel est le délai pour changer mes plaques d’immatriculation après réception de la carte grise ?

Si votre voiture ne dispose pas encore de nouvelles plaques d’immatriculation conformes au SIV après réception de la carte grise, vous devrez obligatoirement les changer sous 48H. Le non respect de cette contrainte vous expose à une amende de 135 €.

  • Puis-je choisir mon numéro d’immatriculation ?

Non, vous ne pouvez pas choisir le numéro SIV sur la plaque d’immatriculation. Le numéro d’immatriculation, formé d’une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres), est attribué chronologiquement avec une série nationale unique.

  • Puis-je changer mon numéro SIV ?

Il n’est pas possible de changer son numéro SIV. Ce dernier est attribué de façon définitive au véhicule, dans une série calculée automatiquement par un système informatique centralisé. Quand une voiture immatriculée dans le système SIV change de région ou de propriétaire, elle conserve son numéro d’immatriculation.