03 59 28 22 39
2 rue Alcide de gasperi
67280 Lingolsheim

Votre prestataire vous proposent aussi ces services :

  • Changement d'adresse
  • Demande de duplicata
  • Déclaration de cession

Merci de prendre contact avec votre spécialiste

Service de carte grise à Lingolsheim (Strasbourg)

Depuis novembre 2017, vous n’êtes plus obligé de réaliser les démarches de carte grise auprès de la Préfecture. Vous pourrez facilement solliciter les services d’un centre de carte grise à Lingolsheim. Il s’occupera de toutes les démarches essentielles à l’obtention de votre carte grise. Vous n’aurez qu’à passer votre demande sur le site de Service carte grise à Lingosheim. Le centre est agréé et habilité pour les démarches liées à la carte grise. Il assure également des services fiables et rapides.

SERVICE CARTE GRISE À LINGOSHEIM

Les démarches d’immatriculation de véhicule

La carte grise est un document obligatoire, constituant la carte d’identité de votre voiture. Elle indique le type de véhicule, le numéro de châssis de celui-ci, le numéro de la plaque d’immatriculation ainsi que le nom du propriétaire et son adresse.

On distingue :

  • La carte grise véhicule français: elle concerne aussi bien les véhicules neufs que d’occasion. Vous avez un délai d’un mois pour effectuer l’immatriculation de véhicule et pour avoir la carte grise de votre auto.
  • La carte grise véhicule de collection : la carte grise avec la mention « collection » correspond à tout véhicule âgé d’au moins 30 ans. Il est également requis que le véhicule n’ait pas été modifié et que sa production ait déjà cessé.

Les démarches de modification de carte grise

La déclaration de cession est nécessaire pour céder le véhicule à un tiers. Elle permettra de faire la demande d’une carte grise et de réaliser une nouvelle immatriculation du véhicule. Service carte grise à Lingosheim intervient dans les démarches d’immatriculation à Lingolsheim qui y sont liées.

Cette démarche permet d’obtenir un duplicata de carte grise suite à la perte, au vol ou à la détérioration de l’ancienne. Il faudra joindre la déclaration de perte ou de vol, ou l’ancienne carte grise abîmée, au dossier.

La loi vous oblige à mettre en conformité votre carte grise après un déménagement ou tout autre changement d’adresse. Il faudra alors en faire la déclaration dans un délai d’un mois.

Les questions fréquentes sur la carte grise

Quel est le délai de traitement d’une démarche en carte grise ?

En confiant votre démarche en carte grise à Service carte grise à Lingosheim, vous obtiendrez celle-ci dans un délai d’une semaine environ. Si vous êtes absent, la lettre qui contient votre carte grise sera conservée pendant 15 jours au bureau de la Poste. En attendant l’obtention de votre carte grise, vous pourrez circuler pendant 1 mois en France avec le certificat provisoire d’immatriculation ou le coupon détachable.

Le Certificat Provisoire d’Immatriculation est-il valable à l’étranger ?

Non, le Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) n’est pas valable à l’étranger. Le coupon détachable ou le CPI est valable un mois et donne la possibilité de circuler uniquement sur le territoire national français. Il convient alors d’anticiper vos démarches si vous envisagez un déplacement à l’étranger avec votre véhicule neuf.

Quel est le délai pour opérer un changement d’adresse ?

D’après le Code de la route, tout propriétaire d’un véhicule qui est soumis à immatriculation est dans l’obligation de signaler en préfecture, dans le mois qui suit, le changement d’adresse.